Une solution pour les animaux en cas de décès de leur maître

En effet, après votre mort, la vie de votre animal, elle, continue ! N’attendez pas qu’il vous arrive malheur pour penser à ce qu’il adviendrait de lui si vous le quittiez. Bon nombre d’entre eux finissent même par se retrouver derrière les barreaux d’un refuge, faute d’avoir trouvé un proche de leur maître défunt susceptible de les adopter. Des assurances permettent enfin de pallier à ce problème en s’engageant ainsi à assurer le bien-être de vos animaux après votre décès, et agit en relation avec des professionnels, vétérinaires et associations.

Comment ça marche ?

En cas de décès du propriétaire, nos compagnons sont pris immédiatement en charge.

Afin de donner le temps aux animaux de s’habituer à un changement qui peut parfois s’avérer brutal, ils sont confiés à une nounou pendant une période de transition. Après une évaluation effectuée par la nounou, l’animal est placé dans une famille d’accueil qui l’accompagnera jusqu’à la fin de sa vie.

Des familles d’accueil sélectionnées.

Un soin particulier est apporté aux sélections des familles d’accueil, les principaux critères sont la place, l’envie, l’expérience et surtout l’amour des animaux. De plus le contrat signé avec ces sociétés permet la prise en charge financière, elles subviennent donc à tous les besoins de votre animal (alimentaires, matériels, vétérinaires) jusqu’à la fin de sa vie.

Si vous préférez confier votre animal à quelqu’un en particulier, pas de problème ! Vous avez la possibilité de désigner sur votre contrat la personne de votre choix pour s’occuper de votre animal après votre décès. Ainsi votre animal sera placé chez une personne qui a toute votre confiance sans en avoir la charge financière.

Laisser un commentaire