Protéger votre compagnon à 4 pattes.

Pour beaucoup de gens, un animal de compagnie est considéré comme un membre de la famille et ils traitent l’animal de compagnie en tant que tel ». « Pourtant, beaucoup ne tiennent pas compte des besoins de leurs animaux de compagnie dans un plan successoral. Pour répondre à cette préoccupation, nous conseillons de prévoir spécifiquement la prise en charge de l’animal de compagnie dans les cas d’invalidités ou lors du décès. Si votre chat domestique lie ceci au-dessus de votre épaule, il est maintenant temps de lui couvrir les  oreilles souples et de lui cacher les yeux: la loi voit les animaux comme des biens. Comme vous ne pouvez pas laisser de propriété à votre propriété, vous devez créer une fiducie.

De quoi un animal de compagnie a besoin?

Essayez d’élaborer un budget de base autour des éléments suivants:

  • Nourriture (y compris les friandises)
  • Abri
  • Soins vétérinaires (y compris les médicaments)
  • Amour (y compris les bisous et les câlins)
  • Un peu de contact humain

Qui voudriez-vous pour prendre soin de vos animaux si vous ne pouviez pas? D’abord, pensez à des situations temporaires, comme lorsque vous partez en vacances ou si vous vous retirez pour convalescence d’une opération chirurgicale ou d’un accident.

Ensuite, pensez permanent: que se passerait- il si vous n’êtes plus là? Est-ce que ce serait la même personne ou les mêmes personnes? Une fois que vous identifiez les nouveaux maîtres de vos compagnons, discutez en avec eux pour vous assurer qu’ils prendront volontiers votre petit (ou gros) compagnons dans leur vie.

De l’envie,  vient l’argent !

Ces éventuels sauveteurs d’animaux  prendront non seulement soin de votre animal de compagnie, ils géreront également l’argent qui accompagne votre ami a poils. Si vous êtes préoccupé par une invalidité de longue durée, vous ne pouvez pas prendre soin de vos animaux de compagnie, rendez-le officiel en nommant cette personne comme tuteur. Si vous êtes plus prudent et que vous voulez plus d’une personne, nommez d’autres personnes en tant que suppléants. Le but derrière la création d’une tutelle  est qu’une autre personne peut gérer vos finances, comme payer des factures, si vous ne pouvez pas le faire. Si leurs responsabilités ne sont que liées aux animaux de compagnie, vous ne devez pas donner à cette personne le pouvoir sur tout. Vous pouvez créer une tutelle limité dans le seul but de prendre soin de vos animaux de compagnie (en payant leur traitement médical, les médicaments et autres dépenses nécessaires).

Sont-ils digne de confiance?

Une tutelle ne reste en vigueur que si vous êtes toujours en vie. Pour vous assurer qu’un animal de compagnie est soigné après votre départ, vous devez créer une fiducie et inclure une disposition dans votre testament indiquant une personne qui s’en occupe. Vous pouvez également donner à votre Exécuteur la possibilité de nommer cette personne.

Étant donné que vous ne pouvez pas laisser de l’argent directement à vos animaux de compagnie, n’oubliez pas que tout le «animal de compagnie est une propriété», vous pouvez stipuler que la personne qui s’occupe de votre animal de compagnie reçoit également un certain montant pour s’occuper de votre ami à quatre pattes.

Si vous craignez que la personne que vous avez nommée profite de l’argent et ne l’applique pas aux soins de votre animal de compagnie, vous pouvez créer une fiducie dans laquelle l’argent est déduit selon le besoin par un fiduciaire. Cela signifie essentiellement que vous faites confiance à quelqu’un pour s’occuper d’une créature vivante, mais vous préférez plutôt faire preuve de prudence en ce qui concerne l’argent.

Si vous laissez derrière vous des millions d’euros pour votre chien ou chat chanceux, vous ne voulez pas que les nouveaux propriétaires se lâchent en dépenses personnels. Quoi qu’il en soit, vous ne voulez pas que cette personne soit trop axée sur l’argent puisqu’il est maintenant le propriétaire de votre animal de compagnie et doit en assumer la responsabilité.

S’il y a de l’argent restant dans la Fiducie une fois que votre chien ou votre chat nous a quitté, vous pouvez stipuler que les tuteurs peuvent garder le restant ou que l’argent soit donné à une association prédéterminée.

 A propos des volontés !

Nous avons beaucoup parlés de fiducies et pas beaucoup de vos volontés. Bien que vous devriez certainement inclure votre animal de compagnie dans votre testament, le seul inconvénient de ne faire que des dispositions dans votre testament est qu’il peut prendre beaucoup de temps à exécuter. Il doit passer par la procédure de succession, qui peut prendre des semaines (si vous êtes chanceux) ou des mois. Si votre testament est contesté, cela pourrait prendre encore plus longtemps. Qu’en est-il de votre animal de compagnie en attendant? Une fiducie se déclenche tout de suite.

Si vous prévoyez déjà un plan successoral pour vous-même, ce que nous conseillons fortement, la plupart des avocats et notaires peuvent facilement et raisonnablement gérer votre animal de compagnie dans les actes de succession.

Maintenant que tous les documents officiels sont réalisés, ajoutez des touches personnelles. C’est tout à fait votre animal de compagnie et vous voulez vous assurer qu’il ou elle s’adapte à leur nouvelle situation de vie.

Vous pouvez également vous assurer que les nouveaux propriétaires soit prêt à l’arrivé dans leur famille  de votre compagnons.

Il est judicieux d’énumérer les instructions:

  • Les habitudes alimentaires (Taille des portions, restrictions alimentaires, gâteries spéciales)
  • Informations et dossiers médicaux des vétérinaires.
  • Conditions médicales, médicaments
  • Jouets préférés
  • Favoris Activités: Natation, longues randonnées, agilité, observation Loi et commande…
  • Les petits caprices : peur de tonnerre, ne veut pas être porté, regardez, etc.

Bien sûr, ce n’est qu’une base. N’hésitez pas à être aussi précis que vous le souhaitez. Pour s’assurer qu’il n’y a pas de friction de transition, donnez aux propriétaires éventuels des copies de tous les documents officiels dont ils pourraient avoir besoin ainsi qu’une clé de maison en cas d’urgence.

Cet article sur la planification personnelle est fourni par www.izana.fr. Ressources  Web pour la planification et l’organisation de votre vie.

Laisser un commentaire